Au XVIIIe siècle, les comtes puis Marquis des Feugerets rajoutent une aile de communs entre le pavillon ouest et la grosse tour, ce bâtiment surmonté de combles (disparus dans un incendie) éclairés de lucarnes en bois à la capucine abritait les cuisines.
Le jardin à la française (visible sur le plan terrier conservé dans la galerie) disparait au profit d'un jardin à l'anglaise avec la construction d'une orangerie autour de 1830.
La famille de Semallé installe la chapelle actuelle (vitrail daté de 1855) dans le donjon (en remplacement de celle bâtie en 1501 par Jean Ier des Feugerets). Le fronton à cartouche avec armoiries des Semallé est déplacé à la fin du XIXe par le vicomte de Broc et réinstallé sur la façade de l'aile en retour d'équerre bâtie au milieu du siècle tandis que de hautes lucarnes néo-renaissance sont ajoutées en façade coté cour.
La famille de Romanet hérite du château et l'occupe durant tout le XXe siècle.
La terre des Feugerets sera un exemple rare de continuité dans la lignée de ses propriétaires puisqu'elle sera restée près de sept siècles dans la même famille.
Racheté en 2018 par la famille Fautrelle de Fondaumiere, le château est remeublé, ouvert au public et en cours de restauration.